mercredi 2 septembre 2015

LES SITCOMS DE L'ETE

SITCOMS DE L’ÉTÉ

L'été arrive et avec, les longues journées de chaleur pendant lesquelles on se traîne misérablement en attendant que la nuit arrive et qu'on puisse enfin faire quelque chose (se promener, faire du vélo, aller à la piscine, au restaurant, au cinéma, dormir les fenêtres ouvertes). La chaleur a le talent certain de faire ralentir mon corps tout entier, je n'ai même pas le courage de changer de pièce pour aller manger et je vis comme une taupe, les volets fermés, pour me protéger de la chaleur. Mais comme on arrive en été, le temps des sitcoms arrive aussi. C'est toujours bon à regarder, ça nous fait rire, c'est pas trop long donc on ne s'endors pas devant et c'est surtout vraiment sympa. Aujourd'hui, je vous présente 6 sitcoms à voir absolument pendant les vacances d'été avec des histoires géniales, des personnages attachants et des épisodes courts et bien rythmés.
SITCOMS DE L’ÉTÉ

Résumé : Max, une serveuse travailleuse, se retrouve à aider Caroline, une nouvelle au restaurant autrefois richissime, mais ayant tout perdu à la suite des fraudes de son père. Max propose à Caroline d'être sa nouvelle colocataire. La série démarre à New York et raconte la vie de ces deux serveuses d'une vingtaine d'années. Tout les sépare mais en travaillant ensemble dans un restaurant de Brooklyn, elles finiront par se lier d'amitié et décideront d'essayer de monter ensemble leur propre boutique de cupcake. Pour cela, elles auront besoin de250 000 dollars. À la fin de chaque épisode s'affiche la somme récoltée jusque-là.
Mon avis : J'ai commencé cette série il y a bien longtemps et j'ai tout de suite accroché. Le personnage de Max est sans hésitation mon personnage préféré, toutes séries confondues. Elle peut être vulgaire dans ses mots mais je lui trouve une grande classe au fond. Max est une jeune femme qui ne croit pas à grand-chose, elle a dû s'adapter à sa situation familiale bien pourrie pendant des années. Ensemble, les deux femmes vont braver les problèmes que la vie leur jette au visage. Entre leurs histoires d'amour et leurs histoires de buisness de cupcakes, l'histoire ne manque jamais de rebondissements. On se lie aussi avec la famille du restaurant dans lequel les filles travaillent, Earl, Han, Oleg et, plus tard, Sophie. On change de décor, on quitte l'habituel New York des riches qu'on a découvert dans Gossip Girl (et même un peu dans d'autres séries) et on rencontre un New York un peu plus underground qui change notre vision de cette ville. Une plongée dans ce que c'est que de vivre à New York quand on est un être humain normal, un délice. Aussi, une bouffée de féminisme avec les personnages de Max et Caroline. Des femmes qui savent ce qu'elles veulent, qui sont amies et qui s'entraident et qui ont une ouverture d'esprit incroyable. Les questions de sexe sont abordées d'une manière classieuse qu'on ne connait pas à beaucoup de séries. Celle-là aussi je vous la conseille et j'ai hâte d'en discuter avec vous.
SITCOMS DE L’ÉTÉ
Résumé : Ben Wheeler, est un jeune barman d'une vingtaine d'années. Il reçoit un jour la surprise de sa vie lorsque son ex-petite amie abandonne leur bébé, Emma, jusque là inconnu pour lui, sur le pas de sa porte. Ben va alors devoir apprendre à s'occuper d'Emma, ce qui n'est pas chose facile, mais heureusement il va avoir l'aide de son frère Danny, de ses deux amis proches, Riley et Tucker, et de sa mère, Bonnie.
Mon avis : Un remake incroyable du film français « trois hommes et un couffin » qui ne manque pas de peps. On se laisse transporter du début à la fin. Tout est typique d'une sitcom traditionnelle : des personnages attachants, des situations comiques, beaucoup de situations improbables d'ailleurs, de l'amour et des amitiés géniales. J'adore la relation entre les deux frères Wheeler et leur mère et je suis fan de la relation Danny/Riley, j'ai toujours adoré ce genre de relation : amitié avec l'un qui s'intéresse à l'autre un peu plus. Le fait que ça soit le mec canon, joueur de hockey qui soit un jour tombé amoureux de sa voisine que tout le monde trouvait trop grosse, je trouve ça romantique et vraiment adorable. J'adore le personnage de Ben et son côté « papa poule » avec Emma, j'aime Danny qui est juste adorable, j'adore Tucker qui apporte le côté super marrant et Bonnie, la maman qui refuse de grandir. On retrouve vraiment des personnages géniaux et c'est pour ça que je vous conseille vivement cette série et j'espère qu'on pourra en discuter très prochainement.
SITCOMS DE L’ÉTÉ
Résumé : La série débute en 2030, lorsque Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Il se remémore ses jeunes années, et le pilote fait place aux souvenirs de Ted en 2005, où il apprend que son meilleur ami Marshall Eriksen va demander à Lily Aldrin de l'épouser. Ted se demande quand il rencontrera sa future épouse. C'est alors qu'il rencontre Robin Scherbatsky lors de sa dernière sortie au bar où il a l'habitude d'aller, le MacLaren Pub, où un de ses amis, Barney Stinson, l'aide à faire des rencontres.
Et c'est ainsi que commence l'incroyable et très longue histoire de Ted, jusqu'à sa rencontre avec la fameuse mère.
Mon avis : Je n'avais jamais regardé Friends donc je n'ai jamais pu faire la comparaison que tout le monde fait. Pour moi, HIMYM est une série unique et vraiment géniale. On se demande un peu quel valeur éducative peut avoir l'histoire de Ted pour les enfants mais on passe vite au-dessus de tout ça pour apprécier l'histoire. Les personnages sont vraiment intéressant indépendamment les uns des autres. Ted est le grand romantique qui est à la recherche de la femme de sa vie, Barney est celui qui cherche à se prouver qu'il peut être un don juan, quelqu'un de plus que ce qu'il est et on voit d'ailleurs à la fin de la série à quel point à la changé, Robin est une femme intelligent qui n'a pas besoin d'un homme pour lui tenir la main et pour l'aider à traverser la vie, Marshall a des valeurs qu'il se sent obligé de piétiner constamment pour aider sa famille à subvenir à ses besoins, Lily est une artiste, elle est aussi la maman du groupe, en quelques sorte ; Tous ces personnages se complètent en cette famille impressionnante qu'on ne peut s'empêcher d'aimer. La série est rythmée et on ne s'ennuie jamais. Mon petit hic serait la dernière saison que j'ai trouvée trop longue à se mettre en place et la fin un peu trop condensée. Même si j'ai longtemps trouvé la fin de la série énervante, j'ai un jour compris que c'était pas une si mauvaise idée que ça, la boucle était bouclée.
SITCOMS DE L’ÉTÉ

Résumé : La politique est une histoire de famille pour Mel Burke : son père était un homme politique, et elle-même est devenue élue locale. Lorsqu'un scandale éclabousse sa sœur et son beau-frère, Mel se voit dans l'obligation d'offrir un toit à sa nièce Lennox et à son neveu Ryder. Ayant du mal à faire face à cette situation, Mel engage Joe Longo, justement ruiné par le père de Lennox et Ryder, pour s'occuper d'eux...
Mon avis : Je n'ai découvert cette série qu'il n'y a pas longtemps mais ça a tout de suite été le coup de cœur. Déjà, l'histoire est unique en son genre, les situations sont comiques surtout car la nounou est un homme, je trouve ça super d'ailleurs que les séries passent du côté « partage des tâches » d'une autre manière. J'adore la relation entre Mel et Joe qui passent leur temps à se chamailler sur tous les sujets, un épisode est une sorte de guerre civile dans la maison. Peu à peu, Mel et Joe deviennent les parents de substitution de Lennox et Ryder et cette petite famille est incroyablement attachante. On assiste a l'évolution des personnages, tous gagnent en maturité. Joe laisse tomber son malheur après la disparition de sa Porshe, Lennox grandit et décide de ce qu'elle veut faire de son avenir, Mel prend la situation familiale de plus en plus sérieusement et Ryder n'est plus ce gamin timide et malheureux qu'il était au début de la série. Celle-là aussi je vous la conseille fortement, je la regarde en ce moment avec ma mère et c'est un bonheur donc une fois que vous aurez tout regardé, venez me faire signe !
SITCOMS DE L’ÉTÉ
Résumé : Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour jouer à des jeux vidéo comme Halo, organiser un marathon des films Superman, jouer à des jeux de société ou de rôles comme le Boggle klingonDonjons et Dragons, voire discuter de théories scientifiques très complexes.
Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d'en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle et va tout faire pour la séduire ainsi que l'intégrer au groupe et à son univers, auquel elle ne connaît rien.
Mon avis : Comme dans toutes les sitcoms, on tombe sous le charme des personnages. Le meilleur est sans doute Sheldon. Génie scientifique, il est à côté de la plaque lorsqu'il s'agit des relations humaines et pourtant, il est le personnage le plus attachant de la série. L'acteur arrive à l'interpréter à merveille, un vrai bonheur. L'amitié est vraiment au centre de cette série et les relations humaines y sont également bien détaillées. On observe les personnages, on les regarde évoluer, de célibataire endurci à marié, de sociopathe asociable à casé et presque sentimental, de jolie blonde un peu écervelée à femme qui s'intéresse un peu à tout ... Tous les personnages se challengent les uns les autres dans cette série qui ne manquera pas de vous faire sourire, si tenté qu'on comprenne bien toutes les références (c'est-à-dire, regarder les films de super héros et Star Trek).
SITCOMS DE L’ÉTÉ
Résumé : Un riche et jeune entrepreneur de San Francisco, Josh Kaminski, engage une bloggeuse culinaire, Gabi Diamond, afin qu'elle devienne sa chef personnelle. Prête à tout pour garder son emploi, Gabi doit montrer ses compétences à Josh ainsi qu'à son bras-droit, Elliot Park. Gabi est entourée de sa meilleure-amie Sofia Rodriguez mais aussi par Yolanda, l'intendante de Josh.
Mon avis : Mon intérêt pour cette série est très récent mais j'ai vu tous les épisodes en deux jours je crois bien. Toujours drôle à regarder (de ce côté, ça suit la règle traditionnelle de la sitcom) mais aussi, on a un couple à shipper et je pense que tout le monde shippe le même : Gaby et Josh ! Yay ! Et puis une série qui tourne autour de la bouffe, vous pensez bien que je vais adorer. C'est amusant de passer du temps avec toutes les insécurités de Gaby, elle ne sait jamais si elle va être à la hauteur et ça la rend attachante. J'aime aussi beaucoup le personnage d'Elliot qui, derrière ses airs de je hais le monde entier ne m'approche pas, est en réalité un type plutôt gentil, quand on gratte un peu. Sa constante bataille avec Gaby est l'un des attraits de la série que je vous conseille pour un peu de fraîcheur cet été.
QUELLE SÉRIE ADORES-TU ?
SI TU N'EN REGARDES AUCUNE, LAQUELLE SERAIT SUSCEPTIBLE DE TE PLAIRE ?

Vous pouvez me suivre sur Twitter @TVShowTimeBlog
me rejoindre sur la page Facebook du blog

et bien sûr, envoyer un mail pour demander un article ou me proposer un sujet (ou une série) à tvshowtimeblog@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire