mardi 1 septembre 2015

HOW TO GET AWAY WITH MURDER (PRESENTATION)


L'HISTOIRE :
Annalise Keating est une grande avocate et un excellent professeur de droit pénal. Elle terrifie ses élèves et les met dans des situations où ils doivent se surpasser. Elle appelle son cours : « How To Get Away With Murder » (comment s'en tirer en toute impunité). Trois mois plus tard, quatre de ses étudiants (Wes, Connor, Laurel et Michaela) se retrouvent dans les bois après avoir tué quelqu'un et sont complètement pris de panique. On remonte alors au moment où ils sont entrés pour la première fois dans la classe de Keating. Elle choisi quatre étudiants pour venir travailler avec elle sur de véritables affaires. Ces quatre étudiants sont choisis à l'issue d'un travail qu'ils doivent rendre pour aider un cliente de Keating à ne pas être condamnée pour meurtre. Elle choisi alors cinq étudiants. Pendant ce temps, une jeune étudiante de psychologie disparaît et est retrouvée morte. C'est son petit ami qui est suspecté et il s'avère être « ami » avec la voisine de Wes : Jessica.
PERSONNAGES :

HOW TO GET AWAY WITH MURDER
Annalise Keating est une femme forte et une femme de caractère. Annalise a peut-être l'air d'un dragon à l'extérieur mais elle s'avère être une femme sensible et terrorisée. Elle oscille toujours entre ce qui est juste et ce qu'elle doit faire. A chaque épisode, on se demande comment elle va réagir face à la situation et on veut absolument savoir ce qu'il s'est passé avec elle trois mois plus tard. Annalise est une avocate incroyable et elle réussit toujours à retomber sur ses pieds. La ligne de la chose morale ? Elle pose souvent l'orteil dessus mais jamais elle ne fait quoi que ce soit de trop grave. Pour elle, réussir à prouver l'innocence de son client est le plus important. Elle ne leur fait pourtant jamais confiance et se moque qu'ils soient innocents ou non.

HOW TO GET AWAY WITH MURDER
Accepté à la faculté de droit sur liste d'attente, Wes est souvent moqué par ses collègues car il est celui avec le moins d'expérience. Il se fait humilier par Annalise dès le premier jour. Cependant, peu à peu, Annalise lui accorde son respect même s'il leur arrive très souvent de se disputer avec violence sur certaines affaires (notamment celle où la voisine de Wes est accusée de meurtre). Wes est le premier personnage qu'on rencontre et celui qui reste le plus stoïque face à la situation de crise causée par le meurtre qu'ils ont commis. Cependant, Wes est quelqu'un avec un sens de la morale très strict. Il refuse d'arriver en trichant mais est enclin à tricher si c'est pour la bonne cause (comme se faire passer pour un avocat et aider Jessica)

HOW TO GET AWAY WITH MURDER
Grand, brun, ténébreux, Connor est la première personne que Wes rencontre. Il est arrogant est pas très agréable. Connor n'hésite pas à se salir les mains pour obtenir des informations dans le but de réussir un procès. Il réussit à obtenir ces informations utilisant très souvent le sexe à son avantage (par contre il est tellement canon que j'étais presque triste qu'il soit gay). Il a une morale un peu défectueuse mais c'est un personnage très intéressant. Tout au long des premiers épisodes (des six sortis), on retrouve Connor lors de bonds dans le passé, la nuit du meurtre. Même s'il essaye de prendre la situation à la rigolade par moments, il est le plus paniqué des quatre et fini par faire une véritable crise de panique après avoir chanté « vive le vent » pendant des heures dans la voiture ou sorti des phrases du genre « Smile or go to jail ! ».  Il a énormément de problèmes et est un personnage attachant à la seconde où on arrête de le trouver immoral (perso c'est mon préféré !)

HOW TO GET AWAY WITH MURDER
Tout droit sortie de Brown, Laurel rêve de devenir avocate pour faire ce qui est juste. Aussi est-elle très déçue lorsqu'elle doit aider une femme qu'elle sait coupable à s'en sortir en toute impunité. Laurel veut faire la bonne chose mais elle ne sait pas toujours comment y parvenir et il lui arrive de commettre de grosses erreurs. Sans vraiment savoir ce qu'elle fait, Laurel tourne autour du collègue d'Annalise : Frank (qui serait tellement canon s'il se rasait, ça me met en rogne). Laurel, comme Wes, essaye de rester calme face à leur situation critique et ne s'effondre pas.

HOW TO GET AWAY WITH MURDER
Jeune femme ambitieuse, Michaela est prête à tout pour battre les autres. Elle est celle qui réagit le plus violement (avant que Connor ne se mette à péter un câble) lorsqu'ils doivent se débarrasser d'un corps (dont on ne sait rien au début de la série). Elle vient de se fiancer et son plus grand rival est Connor. Il s'installe entre eux une haine sans pareil (des suites d'allégation de Connor sur une relation entre lui et le fiancé de Michaela) et une compétition incroyable. Michaela n'est pas très proche des autres du groupe car elle se croit très souvent au-dessus d'eux mais leur vient quand même en aide lorsqu'elle y est obligée ou alors quand il s'agit de se dresser contre le dernier du groupe : Asher, qu'aucun n'apprécie.

COUP DE CŒUR :
Comme je suis étudiante en droit, j'ai tout de suite été fascinée par cette histoire. Ce que je préfère est sans aucun doute la préparation de l'affaire, les cours en amphi et tout le brainstorming. J'adore vraiment les voir se démener autour de l'affaire, c'est vraiment le meilleur !

MON AVIS :
J'avais de grandes attentes pour cette série car j'étais littéralement tombée amoureuse du trailer. Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. J'adore l'univers de cette série, on ne s'ennuie jamais et à chaque fin d'épisode on se presse pour voir la suite. Pour moi, c'est LA série de la rentrée et c'est une nécessitée de tester. Les personnages sont tous plus compliqués qu'il n'y paraît. Pour ma part j'adore Annalise et Connor car c'est les plus tristes et les plus attachants. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite !

RAISONS POUR REGARDER :
-  cette série est très rythmée
-  on ne sait pas tout et tout de suite, on doit se concentrer un peu
-  les personnages sont très complexes, attachants. On les découvre surtout en temps de crise face à leur manière de gérer la situation. Ils ont tous une réaction différente mais une panique bien similaire.
-  les cours de droit pénal sont vraiment géniaux
-  parce que j'ai regardé tous les épisodes en une journée et que je meurs à l'idée d'attendre encore une semaine avant la suite

RAISON POUR NE PAS REGARDER :
-  c'est une vraie torture d'avoir à attendre une semaine pour voir l'épisode suivant! (mais comme la saison est finie, le problème ne se pose pas trop si ce n'est qu'on doit attendre pour avoir enfin la saison 
-  la série peut être compliquée à suivre quand v)ous devez lire les sous-titres et regarder ce qu'il se passe en même temps donc si vous pouvez, la regarder en VO c'est plus pratique
-  la série peut effectivement ne pas plaire à tout le monde et encore heureux parce qu'on a pas tous les mêmes goûts mais tester est le meilleur moyen de savoir !

Question du jour :
REGARDES-TU CETTE SERIE ?
SI OUI, QUEL EST TON PERSONNAGE PREFERE ? SI NON, AS-TU ENVIE DE REGARDER ?

Vous pouvez me suivre sur Twitter @TVShowTimeBlog
me rejoindre sur la page Facebook du blog
et bien sûr, envoyer un mail pour demander un article ou me proposer un sujet (ou une série) à tvshowtimeblog@gmail.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire