mercredi 2 septembre 2015

COMMENT FAIRE POUR ... ECRIRE SA PROPRE SÉRIE SUR LES VAMPIRES (et c'est vraiment pas compliqué)

Les séries sur les vampires, on en voit plein, et pour cause, c'est « à la mode » (je vous jure, je déteste vraiment utiliser cette expression stupide, j'ai l'impression d'être vieille) et les vampires sont réputés pour être sexy. Cela dit, Big Foot pourrait être tout aussi sexy une fois rasé ! Je propose une série sur Big Foot rasé et on verra ce que ça donne ! On en était où déjà ? Ah oui ! Les séries sur les vampires ...
Dans cet article, je vous présente les 7 étapes (enfin pour le moment il y en a 7, faudra que je vérifie à la fin pour m'assurer que j'ai pas rajouté trop de choses) pour créer une parfaite série sur les vampires et je vous propose de m'écrire ensuite le synopsis de votre série (ça vous prendra grosso modo cinq petites minutes et je posterai les meilleurs, vous gagnerez 25 commentaires, ça sera génial ! ouais ... je vous motive comme je peux aussi ...) Alors commençons, voulez-vous.

ETAPE 1 : UNE VILLE

-          Non existante : riez donc pas, c'est très important. Parce que quand vous inventez une ville, vous avez la liberté du lieu et ça peut sembler con comme ça mais c'est le plus important.
-          Situer la ville géographiquement : vous avez l'obligation de créer vous-même une ville mais vous devez la rendre crédible donc il faut la situer pour que tout le monde puisse se l'imaginer (trouvez un Etat qui vous plait et installez-vous puis situez bien votre ville)
-          Lui donner un nom parfaitement ridicule et bidon qui laisse bien savoir que quelque chose ne va pas mais personne ne s'en rend compte (genre Mystic Falls ou Moonlight Falls ou une autre aberration dans le genre, vous pouvez aussi l'appeler du nom d'un ustensile de cuisine traduit en anglais : Fourchette / Forks)
-          Ne pas trop éloigner votre ville de la forêt (soyons réalistes, il faut bien qu'il y ait un endroit pour les moments flippants de la série si quelqu'un doit se faire tuer, il va faire un petit tour dans les bois et PAF !)

ETAPE 2 : LA PEUPLER, CETTE VILLE ! (à moins que vous ne vouliez faire une ville fantôme, ce qui est tout à fait envisageable)

- Des citoyens crédules (le but est qu'ils n'aient ABSOLUMENT aucuneidée de ce qu'il se passe et qu'ils ne soient que de simples poches de sang sur pattes)
- Une partie de la population au courant et qui chassent les monstres (rien de mieux qu'une minorité qui décide du devenir de la majorité, et on remercie bien fort Voltaire pour avoir théorisé une telle merde, MERCI FRANCOIS-MARIE !)
- Des humains au courant mais qui sont gentils, eux (non mais faut quand même qu'il y en ait quelques uns)
- Des créatures surnaturelles (vampires, loups, fées – parce qu'il en manque beaucoup dans les séries habituelles, je veux une séries sur les fées qui ne soit pas les Winx ... c'est pas trop demander ! – sorcières, fantômes, zombies, sirènes ...)

ETAPE 3 : UN QUARTIER GÉNÉRAL

- Créer un endroit où se retrouver après les cours (enfin qui je baratine moi ! precepte de sagesse n°1, les personnages des séries ne vont JAMAIS en cours et l'administration de l'école n'appelle JAMAIS leurs parents pour dire « votre enfant ne vient jamais en cours », non mais ils ne font jamais l'appel ? moi je recevais une lettre à chaque cours séché ...)
- Un endroit où on peut manger, se bourrer la gueule ET manquer de se faire tuer par une créature surnaturelle qui veut  notre mort (et ouais, vive la sauvagerie !)
- Une jolie serveuse et/ou un beau serveur (parce qu'il faut un intérêt quelconque à aller au bar et quelqu'un à draguer une fois là-bas, ça pourrait être sympa de le/la transformer en cours d'histoire)

ETAPE 4 : DES PERSONNAGES PRINCIPAUX

- De tous les horizons : sociaux, culturels, ethniques ... (l'important c'est d'avoir de la diversité)
- Caractères différents ET stéréotypés parce que c'est le plus important (les personnages doivent avoir un caractère bien rangé dans une catégorie pour qu'on puisse bien s'identifier à eux)
- Familles sur des générations (ne pas hésiter à parler du cousin de la nièce du grand oncle de la sœur de telle personne)

ETAPE 5 : UN ... TRIANGLE AMOUREUX

- Deux love interests (soit de la même famille, soit de familles rivales (ou créatures rivales) -> augmente les tensions, c'est bien mieux !) A eux deux, ils seront la personne parfaite mais ça aurait été trop de travail de les combiner alors pfiou !
- Un(e) humain(e) amoureu(se)x et un peu niais (idéal : enfance tourmentée + peu de personnalité et/ou de jugement)

ETAPE 6 : UN MÉCHANT CHARISMATIQUE

- Un méchant bien méchant, cruel, sans état d'âme, canon et impertinent
- Lui faire avoir une histoire triste et touchante pour qu'on ait un peu pitié de lui (parce qu'on a toujours besoin de l'aimer vu qu'il est beau et avec un humour très douteux, idéal : il drague la barmaid blonde du Q.G)
- Un personnage brisé avec des failles
- Peut éventuellement tomber amoureux selon les besoins du sénario

ETAPE 7 : UNE BONNE STORYLINE (ou une très mauvaise ... les avis divergent)

- Une malédiction (pour installer une raison à la présence de TANT de personnages surnaturels dans une seule petite ville au nom chelou)
- La vendetta du méchant (qu'il ait une raison de venir faire chier le monde, donc quelqu'un a tué sa femme, sa sœur, sa fille, sa mère, son frère ou n'importe qui qu'il ait pu aimer)
- Le triangle amoureux (vous n'avez pas trop besoin d'explications pour ça ... vous connaissez le fonctionnement)
- Des morts qui ne meurent pas vraiment (c'est le plus important, on doit toujours avoir une chance de retrouver nos personnages préférés
- Des événements météorologiques (enfin si vous le voulez : ouragans, pluie, commettes, tremblements de terre ...)

INVENTEZ VOTRE HISTOIRE MAINTENANT ! J'AI HÂTE DE VOIR CE QUE CA VA DONNER ! 


Vous pouvez me suivre sur Twitter @TVShowTimeBlog
me rejoindre sur la page Facebook du blog
et bien sûr, envoyer un mail pour demander un article ou me proposer un sujet (ou une série) à tvshowtimeblog@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire